Les temps forts du master conseil en 2015/2016

Le master conseil organise tout au long de l’année une série d’événements destinés à apporter un éclairage complémentaire  aux étudiants sur un certain nombre de thématique.

Les temps forts sont les suivants sur 2015/2016.

La participation des étudiants au concours The Rise organisé par Babyloan (en novembre 2015) leur a permis  de mieux comprendre ce qu’était le crowdfunding. Grâce à ce concours inter campus  de levée de prêts remboursables  sur deux jours (dans le cadre de micro crédits sur des projets éthiques et solidaires) les étudiants se sont impliqués dans une conduite de projet en temps réel. Arnaud Poissonnier, fondateur de la plateforme, est venu faire une conférence au préalable pour les sensibiliser aux questions du financement participatif solidaire.

Cette semaine nos étudiants ont bénéficié d’une visite des locaux de Ventes Privées situés à la Plaine Saint Denis et d’une rencontre avec le fondateur du site, Jacques-Antoine Granjon. Une expérience très enrichissante pour mieux comprendre le métier de la vente en ligne, et  la création d’entreprises.

Enfin nos étudiants sont en situation réelle de conseil grâce au partenariat que nous avons noué avec l’incubateur Bond’Innov. En effet ils sont mis en situation de conseil auprès de start up, ce qui les conduit à mettre en pratique les enseignements qu’ils ont dans le master.

Et comme toujours : la soirée que nous organisons avec les Anciens du master et la nouvelle promo !!

Master Conseil