Les métiers du conseil : pensez à l’apprentissage

Le master conseil est ouvert en formation à l’apprentissage. Les étudiants peuvent suivre la formation soit sur deux ans (entrée en M1) soit sur 1 an (entrée en M2). Le rythme d’alternance est de 3 semaines en entreprises et 1 semaine école, rythme plébiscité par les cabinets de conseil / entreprise dans lesquels les apprentis sont en mission longue chez un client.

L’apprentissage a de nombreux atouts. L’étudiant bénéficie pendant ses études d’une insertion professionnelle de qualité qui lui permettra à sa sortie du master de s’insérer facilement. Il est de plus payer pendant son apprentissage (à hauteur d’environ le SMIC).

La variété des partenaires accueillant nos étudiants atteste des possibilités larges d’emplois et de missions. Des cabinets, des grandes entreprises, des banques etc…. proposent chaque année des contrats.

Quelques exemples :

Banques : BNP Paribas, Crédit Agricole, Natexis, Société Générale ….

Assurances : Generali, Marsh, Alianz, Swiss Life  …..

Orange, SNCF, Thales, Daher,  Peugeot, Plastic Omnium, Dassault Système, Saint Gobain,  Sodexo, Air Liquide, La Poste Conseil, Pôle Emploi …..

Cabinets : Lanteas, Horisis, CGI, Accenture, Cap Gemini, Deloitte, Syxperiane …..

La sélection se fait sur consultation du dossier et entretien

Début de la campagne de recrutement : 9 mars 2021

Master Conseil