Le mot de la direction

Le master Conseil en Entreprise :  une formation initiale et à l’apprentissage tournée vers les problématiques des entreprises (digitalisation, accompagnement des transformation, conduite de projet, système d’information)

Depuis sa création, le master conseil a su évoluer pour offrir aux étudiants les compétences nécessaires pour devenir consultant. Résolument généraliste, l’objet de la formation est de proposer aux étudiants une palette large de compétences pour s’insérer au mieux dans les cabinets, les entreprises, les banques… pour des fonctions très variées.

Le master Conseil est proposé en en M1 et M2 à la fois en formation initiale et à l’apprentissage (en partenariat avec le CFA SUP 2000). Pour la formation en alternance, le rythme est de 3 semaines en entreprises et 1 semaine de cours sur un an. (voir plaquette dans la rubrique Actualités)

L’équipe enseignante est constituée pour une large part de professionnels qui, grâce à leur expertise, transmettent aux élèves les clés et outils nécessaires pour leurs futures fonctions. Le master bénéfice également d’un partenariat avec un grand cabinet de conseil international, Accenture et Syntec (Syndicat professionnel des métiers du conseil), également avec le cabinet Tenzing.

Enfin, les différents travaux demandés aux étudiants (dossier, présentation, individuel ou en groupe, jeu d’entreprise, simulation d’entretien…) contribuent à parfaire leurs compétences. C’est grâce à toutes ces actions que nos étudiants ou apprentis s’insèrent professionnellement et rapidement après la sortie du master. Ce travail est récompensé par Eduniversal qui a primé le master en 2018 dans la catégorie Srategie et Consulting.

Télécharger la plaquette : plaquette MASTER EEM conseil en entreprise FI

 

 

Master Conseil